Blog
Actualités

Home   >   Blog Actualités

Assurer vos récoltes contre les aléas climatiques


Cette année, Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et du conseil en risque, est très heureux de nouer pour la première fois un partenariat avec la FNPF. L’objectif de ce partenariat est de mettre à disposition des adhérents de la FNPF les compétences de notre équipe d’experts, en particulier dans le domaine des assurances liées au climat.

– Des propositions adaptées et personnalisées à chaque exploitation.

 – Des solutions innovantes. Les risques liés au climat sont de plus en plus complexes et imprévisibles et les demandes de solutions d’assurances paramétriques innovantes se multiplient.

 – L’assurance paramétrique au service des producteurs de fruits. Exemple : un producteur d’abricots assure sa production contre le gel à hauteur de 1 M€. Au 13 avril, la station météo de référence relève -3,5°C. Le contrat mentionne qu’à cette température, l’exploitant peut prétendre à une indemnisation correspondant à 22% des sommes assurées, soit 220 000€. L’indemnisation est automatiquement déclenchée sous quelques jours.

Gérez votre exposition climatique grâce à l’assurance paramétrique :

Une solution sur-mesure : l’assurance (choix du paramètre, paliers, indemnités associées) est construite avec vous

– Pas de mauvaise surprise : une indemnité connue à l’avance

Une indemnisation rapide : paiement déclenché dès réception des données

Les atouts de Marsh :

– Des experts spécialisés dans le secteur agricole, réactifs et disponibles, apportant à leurs clients une assistance commerciale efficace et un service technique de qualité.

– Un accompagnement dans la durée.

– Une équipe d’actuaires dédiée et expérimentée, qui pratique la mise en place d’assurances paramétriques depuis leur apparition sur le marché.

Toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour étudier plus en détail vos problématiques de risque et vous apporter des solutions personnalisées.

Votre contact privilégié chez Marsh:

 Pierre Pourquier

06 18 55 98 59

Pierre.pourquier@marsh.com