Blog
Actualités

Home   >   Blog Actualités

Lettre ouverte au ministre de l’Agriculture : la production demande à être écoutée ET entendue


Ces dernières années, nous constatons, avec nos collègues de Felcoop, GEFeL et Légumes de France des difficultés croissantes de co-construction, de collaboration et de concertation avec notre administration.

Nous sommes l’instrument d’une administration qui suit des directives et objectifs qui lui sont propres et nous sommes bien souvent plus la caution que le réel partenaire.

Las d’être les gentils à qui l’ont fait des promesses qui ne se concrétisent jamais, nous avons décidé  de signifier de manière plus forte notre mécontentement.

Ainsi, lors du dernier conseil spécialisé de FranceAgriMer et en présence de l’administration, Luc BARBIER a lu une déclaration commune, que vous pouvez retrouver ci-dessous, qui a été soumise au vote. La motion a été adoptée par le conseil spécialisé et la déclaration envoyée à la presse ainsi qu’au ministre de l’Agriculture. Le Cabinet a réagi relativement vite en prenant contact avec nous et nous sommes dans l’attente d’un rendez-vous.

A l’heure où les décisions sont prises en intégrant leur influence sur la cote de popularité de nos gouvernants, force est de constater qu’en rendant nos demandes publiques, nous avons au moins un peu d’écoute.

N’hésitez pas à transmettre cette déclaration à vos interlocuteurs locaux.

Télécharger la lettre ouverte :