Blog
Actualités

Home   >   Blog Actualités

Pensez à la plateforme digitale d’offre de services de la FNSEA à destination des salariés agricoles !


L’agriculture est structurellement confrontée à des difficultés de recrutement (70 000 postes à pourvoir en moyenne par an). Parmi les causes, la question du logement. La FNSEA, attentive à actionner tous les leviers, a pris l’initiative de lancer un nouvel outil pour lever les freins constatés. Objectifs : développer l’attractivité du secteur agricole et de ses entreprises, fidéliser les salariés en les assistant dans leur recherche de logement et leur proposer des services facilitant leur quotidien.

La plateforme « Mieux Vivre Votre Quotidien », complète et enrichit le dispositif « « Mieux Loger vos Salariés » initié en 2019. Elle permet aux salariés agricoles, ainsi qu’au réseau FNSEA, de bénéficier d’un accès digital et personnalisé à des offres de services et à un accompagnement dans les domaines suivants:

– L’aide au logement : accompagnement pour la recherche de logement y compris temporaire, travaux, déménagement…

– Les aides financières : centralisation des informations sur les aides financières relatives au logement, aux travaux… Facilitation des démarches et aide pour déterminer l’éligibilité

– Les aides au quotidien : garde d’enfants, services liés à la mobilité/véhicules, aides ménagères, fournisseurs d’énergie, travaux

Ces offres sont accessibles par recherche directe sur la plateforme ou via l’accompagnement d’un « assistant personnel » par mail ou par téléphone.

La FNSEA apporte ainsi une innovation sociale concrète à une préoccupation exprimée par les employeurs agricoles et son réseau se tient à leur disposition.

Pour accéder directement à la plateforme, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.