Blog
Actualités

Home   >   Blog Actualités

Plan de souveraineté fruits et légumes : un signal fort qui doit être concrétisé


Les familles représentatives de la production de fruits et légumes frais de métropole et des outremers – Gefel, FNPF, Légumes de France et FELCOOP – ont entendu les conclusions et propositions du ministre Fesneau lors de l’annonce du Plan de « souveraineté F&L », hier sur le Salon International de l’Agriculture et saluent la prise de conscience de la nécessité d’agir. Pour la première fois, un plan dédié à la filière des fruits et légumes est lancé. C’est un signal fort pour les producteurs que nous représentons.

Les grandes lignes de ce plan listent les principaux défis à relever ; Gefel, FNPF, Légumes de France et FELCOOP travailleront désormais à la concrétisation de ce plan.
Afin de remplir ce contrat de la souveraineté alimentaire dont l’objectif fixé est de « gagner 5 points d’autonomie en F&L d’ici 2030 », les producteurs/coopératives/OP oeuvreront aux côtés des services de l’Etat pour qu’on leur rende les moyens de produire et de nourrir leurs concitoyens.

Il y a urgence, les enjeux sont décisifs, tout est à construire, et les représentants des producteurs/coopératives/OP seront les acteurs et les premiers interlocuteurs des pouvoirs publics.

Verified by MonsterInsights